Comment choisir votre Résidence Sénior ?

La situation géographique est un critère important pour la personne âgée qui souhaite ne pas s’éloigner de sa région d’origine, de son ancien domicile, ou de sa famille. Il est préférable de choisir avec sa famille une résidence dont la situation géographique facilitera les visites. 

L’aspect financier doit également être pris en considération, le tarif d’hébergement mensuel doit correspondre aux disponibilités du résident ou des familles afin d’assurer un séjour dans la sérénité. 

Enfin, il est important de venir sur place visiter l’établissement pour vous imprégner de l’ambiance et rencontrer le personnel, le directeur de l’établissement ainsi que les résidents déjà installés.

Prendre rendez-vous pour une visite

Nos tarifs

Nous accueillons dans notre Résidence Séniors, en séjour permanent ou pour des séjours de courte durée. 

Tarifs hébergement Résidence Séniors :

- A partir de 99 € par jour, résident seul
- A partir de 84 € par jour, par résident pour un couple

(Ajouter 10 € par jour au tarif journalier pour un séjour temporaire)

En savoir plus

Préparer au mieux l’admission: conseils aux familles

Même dans l’urgence, l’entrée en résidence ne doit pas s’improviser. Choisissez une date compatible avec votre emploi du temps. Tout changement génère un peu d’inquiétude. Pour le jour de l’entrée, il faut prévoir d’accompagner la personne âgée.

L’accueil du nouveau résident se fait par la directrice ou le directeur. Le jour de l’entrée, essayez d’installer votre proche, et contribuez à assurer la meilleure transition avec l’équipe de la résidence. Le personnel est expérimenté, il est indispensable de lui faire confiance.

L’adaptation ne se fait pas du jour au lendemain. Laisser à la personne âgée le temps de s’acclimater et de trouver ses repères. Soyez là pour tempérer ses réactions et l’aider à relativiser. 
Sachez aussi gérer au mieux vos visites en venant de manière régulière mais à une fréquence modérée. Sinon, la personne âgée ne fera jamais la démarche d’aller à la rencontre du personnel et des autres résidents.

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’une résidence services pour seniors ?

Une résidence services pour seniors est un ensemble immobilier de logements collectifs, non médicalisé, et réservé aux seniors valides ou semi-valides. Les logements sont individuels ou en couple, autonomes et de surfaces variées. Un certain nombre de services et d’espaces collectifs sont disponibles afin de leur permettre de profiter pleinement de leur retraite.

De combien d'appartements dispose la résidence ?

La résidence propose 14 appartements. Seul ou en couple, ces 2 pièces offrent un confort adapté à la préservation de l'autonomie et de la sécurité (salle de bain adaptée, etc.).

Quand peut-on venir visiter la résidence ?

Vous pouvez bien entendu venir visiter notre établissement à votre convenance, 7j/7, de préférence en prenant au préalable rendez-vous.

N’hésitez pas à nous contacter via la page « Contact & Accès » ou à nous téléphoner afin d’organiser un rendez-vous pour une visite.

Que se passe-t-il en cas de perte d'autonomie ?

En cas de perte d'autonomie de nos résidents, ces derniers pourront éventuellement être pris en charge dans notre EHPAD située sur le même site, sur étude du dossier médicale par le médecin coordonnateur de l’EHPAD.

Les animaux sont-ils acceptés ?

Les animaux sont acceptés à condition que le résident puisse s’en occuper correctement et qu’il ne présente pas un risque pour les autres résidents.

Peut-on amener des meubles personnels ?

Les résidents peuvent meubler et décorer leur chambre afin de se sentir chez eux.

Certains équipements sont cependant interdits (appareils chauffants, etc.), notamment tout équipement qui pourrait mettre en danger l’établissement.

Le résident peut-il bénéficier d’une aide financière pour son séjour ?

Des aides sont disponibles pour les résidents qui peuvent en bénéficier. Pour savoir si vous êtes habilité à un certain type d’aide, n’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir plus d’informations à ce sujet.

Quels sont les services mis à disposition pour les résidents ?

Vous pouvez bénéficier de nombreux services, tels que l'entretien et ménage, nettoyage de la literie, la conciergerie, les repas en pension complète, les animations organisées dans l’établissement. Nos prestataires extérieurs sont également disponibles sur rendez-vous (coiffure, pédicure, etc.).

La restauration est cuisinée sur place, par notre équipe en cuisine. Des commissions menus sont réalisées fréquemment afin de recueillir l’avis des résidents et des familles. Notre préparation peut s’adapter aux régimes médicaux spécifiques de chaque résident. Le menu hebdomadaire est proposé aux résidents le week-end pour la semaine suivante, des changements sont possibles si certains plats ne leur conviennent pas. Les familles peuvent venir partager les repas avec leurs proches, en prévenant la veille (supplément tarifaire à prévoir).

Vous pouvez consulter les menus de saison, validés par un diététicien, sur la page « Restauration » .

Comment est distribué le courrier ?

La distribution se fait tous les jours.

Pour l’envoi du courrier, le résident doit déposer ses lettres à l’accueil ou les déposer dans la boite prévue à cet effet. L’affranchissement étant à la charge du résident, des timbres postaux peuvent être achetés à l’accueil (selon disponibilité).

Pour les familles qui gèrent le courrier de leur proche, vous pouvez demander le courrier à l’accueil lors de votre présence dans l’établissement.

Les proches peuvent-ils séjourner dans la résidence ?

Les résidents peuvent inviter leurs proches à leur convenance dans leur appartement. Ces derniers doivent dans ce cas respecter le règlement de fonctionnement de notre établissement.

Peut-on pratiquer le culte de son choix ?

Les conditions de la pratique religieuse, y compris la visite de représentants des différentes confessions, sont facilitées aux personnes qui en font la demande. Une liste de représentants des cultes est affichée à l’accueil pour information.

L’ensemble du personnel est tenu de respecter les opinions et les croyances de chaque résident.

Peut-on sortir pour la journée ? Pour le week-end ?

Les sorties sont totalement libres pour les résidents de la résidence services de Marcoussis.

Quels sont les tarifs pour un séjour dans l'établissement ?

Vous pouvez à tout moment consulter les informations concernant les tarifs dans la rubrique « Admission & tarifs » de notre site internet.

Pouvez-vous me fournir de la documentation ?

Nous pouvons vous envoyer un dossier d’admission sur demande.N’hésitez pas à nous contacter via la page « Contact & Accès ».



Contact
A propos

Notre résidence services pour séniors REPOTEL Marcoussis se situe sur la même propriété que notre maison de retraite de médicalisée (EHPAD). Elle offre un environnement d’exception : les 14 studios disposent chacun d'une terrasse qui s'ouvre sur la verdure, au calme de notre propriété boisée. Seul ou en couple, ces 2 pièces offrent un confort adapté à la préservation de l'autonomie et de la sécurité. Dans une atmosphère familiale et chaleureuse, nous accueillons des résidents autonomes, qui souhaitent bénéficier de nos services (entretien, conciergerie, repas en pension complète, animations, etc.). Nous sommes à votre écoute pour toute question.
Voir le site dédié à notre EHPAD.

© 2017. «Repotel». Tous droits réservés. Mentions légales - Données à Caractère Personnel